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Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.

Publié le par Thierry Pierlot

Superbe maquette que nous propose Revell au 1/25ème échelle destinée à priori aux voiture US. Un kit de bonne qualité avec les capot avant et coffre arrière pouvant s'ouvrir. Les détails du moteur sont excellents, il est donc recommandé d'afficher dans la vitrine la maquette capot ouvert. Pour les jantes j'ai pris l'option de ne pas les peindre en noir mais en rouge translucide sur une base de chrome. 

 

Voici la playlist du montage : Playlist Dodge Viper SRT10 ACR

 

La Dodge Viper représente depuis ses origines un sommet dans la bestialité automobile. Puissante, rustique et spectaculaire, elle est une vedette de poster au même titre que Lamborghini Countach ou autres Ferrari F40.

Mais ça ne suffisait apparemment pas à certains : Dodge a donc décidé d'en extrapoler une véritable voiture de course homologuée pour la route. Elle est aussi pour la marque l'occasion d'impressionner les foules au salon de Los Angeles. Car en dehors d'une menaçante robe bicolore blanche et noir la Viper ACR reçoit une véritable préparation destinée à en faire l'arme absolue des journées circuits américaines. Car c'est bien cette vocation que traduit l'acronyme "ACR" pour "Amrican CLub Racer". 

Elle se pare d'attributs aérodynamiques spécifiques parmi lesquels des diffuseurs en fibre de carbone à l'avant et à l'arrière. Dans le même esprit, un aileron réglable du même matériau est monté tandis que les roues allégées en aluminium forgé sont peintes en noir.

La Viper "ACR" pourra également subir une cure d'allègement grâce à la suppression de la radio, des tapis de sol, de l'insonorisant de capot et du gonfleur de pneus. Dénommé "Hard Core package" cette option permettra à la Viper de perdre 20 kg supplémentaires. 

Les trains roulant sont eux aussi "coursifiés" grâce à l'arrivée d'amortisseurs réglables de marque KW et d'une barre anti-roulis plus rigide à l'avant. Le freinage a été amélioré grâce à l'adoption de nouveaux disques de frein "Stop Tech" plus performants et mieux refroidis.

Le moteur reste en revanche strictement conforme à celui de la Viper classique. Il s'agit donc toujours du V10 8,4 litres de 600 ch et 760 Nm de couple.

Au demeurant les performances en accélérations et vitesse de pointe ne devraient pas être très différentes de la version de série (305 km/h et moins de 4 s au 0 à 100 km/h). En revanche, le temps au tour sur les circuits de Laguna Seca ou Lime Rock devrait sérieusement baisser. Car il ne faut pas espérer voir cette voiture être commercialisée en Europe. Seuls les Américains pourront se l'offrir.

Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.
Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.
Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.
Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.Dodge Viper SRT10 ACR, Revell 1/25ème.
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Denis Bourguignon 25/09/2018 06:39

je m en vais debce pas regarder ta playlist. superbe montage

TWPM 25/09/2018 15:35

Merci Denis.