Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hummer H2, Revell 1/25ème.

Publié le par Thierry Pierlot

Alors quoi dire sur ce kit de chez Revell ? Tout simplement très bon kit, une bonne qualité des pièces et des ajustements avec en prime des vitres teintées de toute beautés. Pour ce kit je suis sorti un peut de la notice avec une carrosserie noir mat au lieu du cuivre métallique préconisé par la notice. Pour l'intérieure j'ai voulu trancher net avec la carrosserie avec une teinte très clair j'ai donc opté pour un gris fais maison. Pour finir les chromes ont eux étés peint ou en Titanium pour les jantes et les marche pied, et noir mat pour le reste.

 

Le Hummer H2 est le premier véhicule civil de la marque après le Hummer H1 militaire, qui s'illustra durant la guerre du Golf. Petit à petit, le H1 devient populaire auprès des stars d'Hollywood comme Arnold Schwarzenegger qui posséda le sien. C'est à partir de là que Général Motors, propriétaire de la marque depuis 1998, décide de concevoir le Hummer H2, destiné à un usage familial, et non militaire.

Moins long et moins large que le H1, le H2 conserve cependant des dimensions importantes, en rapport avec les autres gros SUV américains. Il partage d'ailleurs son châssis avec les Chevrolets Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade. Avec ses 2 mètres de haut, ses 4,82 m de long et ses 2,06 m de large il est l'un des véhicules les plus gros de sa catégorie. Le design a quelque peu été adouci par rapport au véhicule militaire, montrant ainsi la volonté d'en faire un véhicule grand public.

L'intérieur est luxueux avec sièges en cuir chauffants et électriques, ordinateur de bord, chaîne hi-fi de renon et gadgets en tous genres. C'est le cas aussi du coffre, puisque les sièges arrière sont rabattables 2/3 1/3 grâce à un système très ingénieux.

Le moteur est un V8 de 6 litres développant 325 ch. La boîte de transfert, les blocages de différentiel central et arrière et la haute garde au sol rendent le franchissement aisé, même si le H2 est logiquement moins à l'aise que le H1 dans ce domaine.

 

 

Hummer H2, Revell 1/25ème.
Hummer H2, Revell 1/25ème.Hummer H2, Revell 1/25ème.
Hummer H2, Revell 1/25ème.Hummer H2, Revell 1/25ème.Hummer H2, Revell 1/25ème.
Hummer H2, Revell 1/25ème.Hummer H2, Revell 1/25ème.Hummer H2, Revell 1/25ème.
Commenter cet article