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Toyota Corolla WRC, Tamiya 1/24ème.

Publié le par Thierry Pierlot

Avec un kit Tamiya on est pas surpris tout est bon dedans. Ce kit Tamiya ne déroge pas à la règle un vrai régal que de monter les pièces les unes avec les autres. Les décalques et il y en avait beaucoup, sont de bonnes qualités souples et pas trop fragiles.

C'est aussi  mon début dans le Weathering, j'ai essayé de rendre un aspect compétition avec de la poussière et de la boue. J'avoue avoir pris un grand plaisir à le faire.

 

Voici le lien de la playlist du montage complet de cette Toyota.

Playlist Toyota Corolla WRC

 

La première voiture WRC de Toyota a été saluée comme la machine de compétition la plus pure et la plus avancée émergeant des ateliers TTE lors de ses débuts en 1997. Bien qu'elle reprenne certaines composantes de son prédécesseur, la Celica GT-Four, elle a profité d'un tout nouveau design. C'était aussi la première voiture de rallye mondiale à être dotée d'un moteur à montage transversal. Sa différence la plus significative par rapport aux voitures de rallye précédentes résidait dans ses dimensions compactes: non seulement elle était plus courte que la Celica, elle avait également une piste plus étroite et des porte à faux plus courts à l'avant et à l'arrière. Avec une position de conduite plus droite, il était également considéré comme plus facile à conduire, en particulier sur les routes étroites. Les porte à faux réduits ont permis une hauteur de conduite plus basse sur des surfaces rugueuses.

 

 

Toyota Corolla WRC, Tamiya 1/24ème.
Toyota Corolla WRC, Tamiya 1/24ème.Toyota Corolla WRC, Tamiya 1/24ème.
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